Il s’agit ici d’une « descente sur l’eau de la Tsiribihina ». Tout en naviguant vous profiterez d’un paysage bucolique, animé par le chant et les sifflements des oiseaux. Vous dégusterez la gastronomie locale, simple mais savoureuse, à bord du chaland. Les nuits se feront à la belle étoile
Après un séjour dans les Tsingy de Bemaraha, plaque tournante de l’endémisme, vous terminerez votre voyage à la « Ville des Milles », capitale de Madagascar.
Passeport
Vaccin anti-covid
Gel hydroalcolique
Lotion anti moustique
Ne pas oublier !!!
Des habits confortables Vos chaussures de randonnée
3 jours
2 nuits
4X4 privé
ou Van
Min: 2 pers
Max: 12 pers
Catégorie***
A faire entre Avril - Novembre
- Jour 1
- Jour 2
- Jour 3
- Jour 4
- Jour 5
- Jour 6
- Jour 7
- Jour 8
Antananarivo – Miandrivazo
En route pour la ville thermale, d'Antsirabe. Nous y visiterons quelques boutiques dédiées à l'artisanat autour de la fibre de sisal et de raphia. Après le déjeuner nous poursuivrons notre voyage vers Miandrivazo, que nous atteindrons en fin d'après-midi. En chemin vous profiterez des paysages ruraux typiques des hautes terres.
662km
11 h 46 min
par la RN7 et la RN35
Itinéraire le plus rapide actuellement
Nuitée à l’hôtel
Miandrivazo – Descente de la Tsiribihina (1er jour)
Après le petit déjeuner, direction le point d’embarquement, Masiakampy pour débuter la descente du fleuve en chaland. Vous découvrirez au cours de cette fabuleuse journée des lémuriens, des sarcelles, des chauves-souris, des caméléons, des canards à bosse…le tout dans une ambiance calme et paisible. En fin de journée nous installerons un campement sur les dunes de sable blanc.
Dîner et nuit en bivouac
Descente de la Tsiribihina (2ème jour)
Nous continuerons la descente au tempo du monde rural de l’ouest de la Grande Ile. Vous apercevrez les villages pittoresques du Menabe et leurs habitants. Au passage, une belle chute d’eau et une jolie piscine naturelle vous apporteront fraicheur et réconfort face à la chaleur pesante.
Dîner et nuit en campement.
Descente de la tsiribihina (fin ) – Bekopaka
A la fin de la descente du fleuve le chaland accostera à Tsimafana. C'est à cet endroit que votre chauffeur guide vous récupérera et vous transférera à Bekopaka, à travers un paysage qui n'a rien à envier à la savane africaine. Votre arrivée sera prévue dans l’après-midi.
Nuitée à l’hôtel
Visite de la gorge de la Manambolo et des grands tsingy
Nous ferons la remontée en pirogue, dans le canyon de la rivière Manambolo, pour y découvrir ses grottes et son ancien tombeau ‘’Vazimba’’. Entre les murs de calcaire où l´on peut voir la végétation particulière, se nichent beaucoup d’oiseaux, dont les perroquets noirs qui se feront entendre. Nous ferons ensuite une randonnée spéléologique, avec l"équipement nécessaire, en compagnie d’un guide du parc. Préparez-vous à avoir le souffle coupé ! Le Tsingy de la réserve naturelle intégrale de Bemaraha présente des espèces rares ou phénomènes géologiques, éminemment remarquables, et de beauté exceptionnelle. Il présente des éléments géologiques impressionnants, comprenant des paysages karstiques. Cet imposant massif calcaire disséqué ,culminant à 100 mètres et formant de véritables cathédrales, offre un paysage naturel grandiose, spectaculaire.
Dîner et nuit dans un hôtel niché dans le massif
Bekopaka – Allée des baobabs – Morondava – Kirindy
Nous passerons la journée à alterner les traversées du fleuve en bac et la piste qui mène vers la réserve privée de Kirindy, une forêt sèche où l’on peut trouver des plantes sur le sol sablonneux de la plaine occidentale, d'altitude entre 5m et 100m
Nuit à l’hôtel
Forêt des Kirindy – Morondava
Promenade matinale en forêt avec le guide local pour découvrir la grande variété de sa flore, particulièrement ses plantes médicinales, les deux espèces de lémuriens actifs, qui sont le Sifaka véreux et le Fulvus roué, et enfin le prédateur qu'est le Fosa. Après cela nous prendrons la route pour ralier la ville de Morondava. Nous planifierons une escale à la célèbre allée des baobabs avant le coucher du soleil, un spectacle unique à ne pas manquer. N'oubliez pas de contempler les scènes de la vie quotidienne : les charrettes à zébu revenant d'un marché voisin, les pêcheurs avec leur prise et leurs filets, les femmes portant leur pagne coloré et l'emblématique masque de beauté masonjoano ...
Nuit à l’hôtel
Morondava – Antananarivo
Vous ferez votre transfert vers l’aéroport de Morondava afin de prendre votre vol vers la capitale Antananarivo.