La légendaire Route Nationale 7 parcourt Madagascar depuis les Hauts Plateaux vers l’extrême Sud.
Parcours incontournable pour découvrir la Grande Ile, il vous permettra d’apprécier la culture et les différents paysages malgaches à votre aise et dans le confort au rythme du « mora mora ».
Urbanisme unique et héritages historiques de l’époque des souverains royaux et de la colonisation, villages d’artisanat, habitats naturels de lémuriens, bush semi désertique avec de majestueuses falaises de granit et canyons, forêts de baobabs et de longues plages de sable blanc … sans oublier les différentes ethnies qui y vivent. Chaque halte vous permettra de découvrir ce que Madagascar offre de plus beau en 10 jours.
Passeport
Vaccin anti-covid
Gel hydroalcolique
Lotion anti moustique
Ne pas oublier !!!
Des habits confortables Vos chaussures de randonnée
8 jours
7 nuits
4X4 privé
ou Van
Min: 2 pers
Max: 12 pers
Catégorie***
A faire entre avril et novembre
- Jour 1
- Jour 2
- Jour 3
- Jour 4
- Jour 5
- Jour 6
- Jour 7
- Jour 8
- Jour 9
- Jour 10
Antananarivo - Andasibe
Vous serez accueillis à l’aéroport international d’Ivato par notre équipe. On vous transfèrera vers votre hôtel situé dans le centre-ville d’Antananarivo. Boissons chaudes ou rafraîchissements vous seront servis pendant le briefing et la présentation du programme.
Nuitée dans un hôtel en centre-ville
Antananarivo – Antsirabe - Ambositra
Nous prenons la fameuse route nationale 7 qui mène vers le Sud de Madagascar. Notre premier arrêt sera Ambatolampy, où nous irons rencontrer des paysans forgerons, connus pour leur fabrication de marmites artisanales. Avant- midi, nous atteindrons la ville d’Antsirabe, surnommée la « Vichy Malgache » et fameuse pour ses eaux thermales et ses pousse-pousse. Un déjeuner libre sera organisé sur place avant de continuer notre aventure pour atteindre Ambositra, la capitale de l’artisanat malgache, située à 105 km d’Antsirabe.
263km
5 hr 59 min
par la RN7
Itinéraire le plus rapide actuellement
Nuitée à l’hôtel
Ambositra- ranomafana
Nous nous dirigeons vers la forêt tropicale humide de Ranomafana après une visite des ateliers, ou des villages environnants. Une fois sur place, nous ferons une visite nocturne de la forêt pour y observer le plus grand mammifère carnivore de Madagascar, ou Fosa, mais également des caméléons, des grenouilles, et enfin les plus petits lémuriens au monde que sont les Microcèbes.
159km
3h 28 min
par la RN7 et la RN45
Itinéraire le plus rapide actuellement
Dîner et nuitée à l’hôtel
Ranomafana – Fianarantsoa
Vous partirez de bonne heure, en compagnie des rangers du parc pour une randonnée. Durant cette expédition vous y découvrirez la vie sauvage dans son habitat naturel et inspirant la sérénité. Après le déjeuner, nous nous dirigerons vers la Vieille Cité de Fianarantsoa, érigée par la reine Ranavalona 1ere. Depuis les collines vous y admirerez la belle architecture traditionnelle reflétant les différentes époques que la ville a traversées.
63,1 km
1 h 27 min
par la RN45 et la RN7
Itinéraire le plus rapide actuellement
Nuitée à l’hôtel
Fianarantsoa – Ambalavao – Ranohira
Direction le Colorado malgache, le massif de l'Isalo. Nous marquerons un arrêt à Ambalavao pour visiter une fabrique de papier Antaimoro. Nous passerons ensuite par les fameuses portes du Sud avant de nous retrouver dans un paysage de savane. Un déjeuner en pique-nique prendra place dans une petite clairière aménagée. Après cela, nous ferons une marche paisible et agréable tout en visitant la petite bourgade d’Ihosy. Nous reprendrons la route pour atteindre le plateau de l’Horombe, un plateau semi-désertique qui paraît sans fin, avant de nous retrouver dans le massif de l’Isalo en fin d’après-midi.
159km
3 h 28 min
par la RN7
Itinéraire le plus rapide actuellement
Dîner et nuit dans un hôtel niché dans le massif
Ranohira
En compagnie de votre ranger, nous ferons une randonnée à travers les canyons et les oasis dans le décor lunaire du massif de l’Isalo. Nous aurons l’occasion de nous baigner dans la piscine naturelle et observer les quelques cascades au milieu de cet environnement qui s’est formé durant l’ère jurassique et dans lequel une flore unique s’est développée en s’adaptant aux conditions. Votre journée s'achèvera en contemplant le superbe coucher du soleil à travers la célèbre fenêtre de l’Isalo.
Dîner et nuit dans un hôtel niché dans le massif
Ranohira – Toliara – Ifaty
Tôt le matin nous nous rendrons vers les rives du Canal du Mozambique. Cela nous amènera à traverser chaque village érigé, suite à la ruée vers le saphir et nous ferons une halte bien mérité dans le plus connu de tous, Ilakaka. Après la pause-déjeuner, le véhicule nous déposera à Ifaty, un village de pêcheurs nomades Vezo qui font la renommée de la région..
159km
3 h 28 min
par la RN7
Itinéraire le plus rapide actuellement
Nuit dans un hôtel en bord de mer
Ifaty
Cette journée peut être consacrée à une visite de la réserve Reniala qui possède une collection de végétaux caractéristiques du sud de Madagasca,r et le village des tortues. Egalement possible, une visite guidée des salines d’Ifaty et du Honko Reserve, un site dédié aux mangroves et particulièrement remarquable pour sa diversité d'oiseaux des milieux humides. Appréciez la douceur de vivre d’Ifaty et ses plages durant vos ballades, et découvrez la vie des pêcheurs Vezo.
Nuit dans un hôtel en bord de mer
Ifaty
Journée libre à Ifaty. Détendez-vous, profitez de la plage et des installations offertes par l’hôtel.
Ifaty – Toliara – Antananarivo
On conclura votre séjour à Toliara avec la visite de l’arboretum d’Antsokay, une étape incontournable pour découvrir la flore et la faune typique du Sud-Ouest de Madagascar. Ensuite nous préparerons votre transfert vers l’aéroport deToliara, pour votre vol de retour vers la capitale, Antananarivo. Selon votre vol, vous pourrez en profiter pour explorer les marchés colorés de la ville, et d'effectuer des derniers achats au marché de la Digue, avant de rejoindre l'hôtel.